Chinois Marrant est il le plus hilarant des chinois ?

C’est la chevelure la plus puissante du stand up français. Bun Hay Mean, plus connu sous le nom de Chinois Marrant, est ce qui se fait de mieux en matière de chinois comiques aujourd’hui. Nous avons eu la chance de découvrir son spectacle à l’Appolo Theatre de Paris, et le verdict est sans appel : sur scène, Bun Hay Mean ne ment pas, ni sur ses origines, si sur nos zygomatiques.

Avec la générosité comme maître mot, Chinois Marrant nous raconte les aventures de Bun Hay Mean, un personnage complexe qui, de sa province bordelaise, monte les échelons du spectacle français avec une constance et intelligence insolente. Bien entouré – il « offre » deux premières parties, et pas des moindres : Kheiron, et Donel Jack’sman qu’ils produisent – il prend place dans une salle sur chauffée pour 70 minutes de rire (ce soir là, il s’autorise un rab’, et le spectacle dure 90 minutes, générosité on à dit).

Entre relations province / Paris, la suprématie des chats, et les déboires de Jawad, tout le Monde y passe, y compris le public qui – lors des 20 premières minutes – en prend pour son grade, le tout en impro sur la quasi totalité du spectacle : on est dans une discussion entre le public et l’artiste, qui semble découvrir lui même le contenu de son très drôle spectacle.

Bun Hay Mean à l’Appolo Theatre, c’est l’assurance d’une bonne soirée, mention spéciale à la sortie de scène des plus réussies.

Bun Hay Mean à l’Appolo Theatre

Réservez vos tickets

L’exposition dédiée au football par Nike ouvre ses portes samedi 4 juin 2016