Banksy inspire Medicom avec « Flower Bomber »

« Donne moi un pistolet à fleurs, j’vais tuer le temps ! » rappe Oxmo Puccino dans le remix de Titi Parisien, avec Seth Gueko et Nekfeu. Une image souvent reprise par de nombreux artistes dont Banksy, l’incontournable street artiste dont l’oeuvre « flower bomber » a marqué les esprits de toute une génération.

Iconique par la force des choses, l’oeuvre a été déclinée de bien des manières. C’est le propre du street art : un art a l’air libre pour une liberté des supports. Ainsi, Medicom Toys, bien connue pour la création de figurines diverses et variées, dont les fameux bearbricks, s’est approprié le personnage de Banksy, celui qui, semblant faire partie d’une rixe, jette un cocktail de fleurs en lieu et place d’un cocktail molotov.

Cette figurine ferait bonne figure dans nos salons, mais son nombre limité ne permettra qu’à un petit nombre d’entre nous d’en profiter : haute de 36 cm, faite de vynil, elle comblera ceux qui – comme Banksy – s’élèvent contre la violence et prônent une paix universelle.

La figurine « Flower Bomber » inspirée par Banksy sera très bientôt disponible en pré commande sur le site de medicom.

Top 5 Art - Les inoubliables de 2015