Balmain FW16, featuring Kimye & others

Puissant de 3,6 millions d’abonnés sur Instagram, Olivier Rousteing – le talentueux directeur artistique de Balmain – est sans aucun doute le créateur le plus actif sur les réseaux sociaux.
Grand ami des célébrités, le jeune Olivier a su créer une réelle communauté autour de la Maison Balmain : sa « Balmain Army ».
Ainsi, chaque actualité de la marque est très remarquée ; on se souvient notamment de l’engouement créé en Novembre dernier autour de la collaboration H&M x Balmain : une magnifique collection, et un buzz médiatique important à travers le hashtag #HMBalmaination partagé des millions de fois.

Et lorsque l’on voit le casting de la nouvelle campagne Balmain Automne/Hiver 2016, il est certain que cette nouvelle collection connaîtra le même succès.
Après un premier teaser il y a quelques jours où l’on apprenait que Kanye West serait de la partie, Olivier Rousteing bombarde son compte Instagram de photos de cette fameuse campagne.
Entièrement en noir et blanc, les clichés ont été shootés par le célèbre Steven Klein ; ils mettent en scène les visages larmoyants des mannequins Joan Smalls, Alessandra Ambrosio, Jourdan Dunn (toutes trois habituées des défilés Balmain), Ronalds Epps, Sasha Luss, Francisco Lachowski, Jon Kortajarena, Josephine Skriver, mais également du couple Kimye, a.k.a Kim Kardashian et Kanye West.
Il semblerait que le thème de la campagne soit « When Fashion Meets Music » (« Quand la mode rencontre la musique »), puisque chaque photo est légendée de cette mention.

Concernant la collection en elle-même, les aperçus nous laissent penser qu’Olivier Rousteing a été fidèle à lui-même et au style de la Maison, avec des coupes très structurées et cintrées, des franges, et bien sûr, des broderies et des glitters.

 

 



Magazine Print TRENDS periodical
Odell Beckham Jr. x Sprayground "Giant Shark"