Balenciaga présente son Menswear Automne-Hiver 2016-2017

Pour la première fois dans toute l’histoire de Balenciaga, un défilé homme va avoir lieu pour la Fashion Week de Juin. La maison de haute couture fondée par Cristobal Balenciaga en 1919 nous présente sa collection Menswear pour cet automne-hiver 2016/2017.

Ce n’est pas moins de 28 looks que la maison nous présente en image pour cette année et disposent d’allures du passés. Créée par toute l’équipe de Balenciaga, avant l’arrivée du nouveau directeur artistique Demna Gvasalia également à la tête de Vetements, qui a cependant participé aussi à la réalisation, la collection est basée sur la nature.

On retrouve des pièces comme des joggings, vestes en cuir, parkas, manteaux, bombardiers, tabliers, combinaisons, doudounes sans manches et tant d’autres. Aux couleurs très sobres, du bleu, du marron, du noir, du beige, du vert kaki ainsi que du noir la marque a principalement travaillée sur des matières différentes et mélange confort et style. On retrouve du cuir, du nylon, de la laine, du duvet, du velours etc.

On remarque que les looks présentent des coupes longues, des coupes larges, des tailles hautes et tant d’autres, on vous laisse découvrir.

BAPE x Jaws : une collection étonnante