Avec The Fifth Sense, Chanel illumine des créatives d’exception

Il y a quelque chose d’insaisissable dans la femme Chanel. Tour à tour icône de mode et de créativité, femme du monde et de mouvement, elle est depuis des décennies un idéal inatteignable pour toutes celles qui font du beau un style de vie.

i-D et Chanel ont a ce titre créé The Fifth Sense, une plateforme digitale qui offre une vitrine à l’affirmation des femmes et à la découverte de leurs réalisations dans les domaines de l’art et de la culture, marchant ainsi dans les pas de Coco Chanel.

Dans la première série du projet, Es Devlin, scénographe récompensée à de nombreuses reprises, présente sa toute première installation à Copeland Park (Peckham) en Angleterre. Es Devlin, est britannique et travaille avec les plus grands. Des décors des spectacles d’Adèle ou de Kanye West, à la production scénique du Metropolitan Opera de New York, de la Royal Opera House et du Donmar Warehouse de Londres, elle est la référence mondiale de la scénographie, partageant son talent entre musique, théâtre, opéra, danse, cinéma et mode.

Les « Hero Projects » sont des oeuvres pluridisciplinaires commandées à des femmes de talent. Leurs oeuvres s’inspirent de parfums Chanel. Es Devlin ouvre la série avec Mirror Maze, sa création provoque un concours des sens, entre souvenirs des instants et expériences architecturales. Une installation en immersion articulée en quatre salles, au sein desquelles Es Devlin souhaite reproduire cette sensation de chute, de perte de contrôle, ressentie par l’expérience des sens à la présence des parfums d’exception.

Cette mise en abime au sein de l’univers d’Es Devlin est une superbe illustration de la place faite aux femmes par i-D et Chanel dans The Fifth Sense : des femmes incroyablement talentueuses, qui laissent parler leurs créations avant leur nom, ici mises en lumières par Hanna Hanra, rédactrice en chef du projet.

La plateforme évènement est lancée simultanément à travers l’Angleterre, les États-Unis, la France, la Chine et le Japon.

Explorez sans plus tarder la première partie de cette série, en rejoignant The Fifth Sense.