Avec Endless et Nikes, Frank Ocean est de retour !

Deux mille douze. Le succès fulgurant de Channel Orange a fait de Frank Ocean une super star du milieu musical urbain par sonorité douce et puissante qui l’a propulsé dans le top des artistes les plus en vue de la scène mondiale. Depuis, les fans et amateurs du genre patientent pour le retour d’un génie moderne.

Après un suspens rondement préparé, cette semaine a été celle où Frank Ocean a trusté l’actu musicale de sa superbe. Avec « Endless« , d’abord, soit 18 titres présentés en image durant 45 minutes pour ce que l’on appelle un « album visuel ». On y découvre un Frank Ocean rappeur entrelacé du chanteur que l’on connait : génialement planant et Artistique, une denrée finalement très rare dans le paysage musical, en 2016.

Le soufflet à peine retombé, ce samedi matin a débuté par les premières notes de Nikes, un clip très chill, enivrant, qui est sans doute annonciateur d’un album imminent.

Mais puisque cette année, Mr Ocean semble être bien secret, il s’agit surtout de profiter de ses cadeaux de la semaine, disponibles sur Apple Music.

Travi$ Scott collabore avec Hype Williams pour le clip de "90210"