ALERTE SPOILER: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR GAME OF THRONES S.7 EP.3 (THE QUEEN’S JUSTICE): RECAP

      Un autre Lundi, un autre épisode de Game of Thrones ! Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 2 ou si vous avez oublié ce qu’il se passait, nous avons publié un récap détaillé la semaine alors allez le lire avant celui-ci ! Comme d’habitude, on vous prévient parce qu’on est gentil, cet article sera rempli de SPOILERS, vous l’avez compris ceci est une SPOILER ALERTE ! Pour ceux qui sont encore avec nous: voici un récap de l’épisode 3: The Queen’s Justice.

 

         Jon Snow arrive sur la plage de Dragonstone avec Sir Davos. Ils retrouvent Tyrion et rencontrent Missandei ainsi que les 3 dragons. La prêtresse rouge Mélisandre se tient à l’écart, elle a rempli sa mission: réunir le feu et la glace. Le roi du Nord et Daenerys se rencontrent pour la première fois. Daenerys s’attend ce que que Jon s’agenouille devant elle et lui jure fidélité. En retour, celle-ci le nommera Gouverneur du Nord. Cependant ce ne sont pas les intentions de ce dernier. Il fait savoir à Daenerys que l’armée des morts est en chemin et qu’il a besoin de son aide si elle veut les vaincre et survivre. Qu’importe si Tyrion et Daenerys n’y croient pas et qu’importe qui doit régner sur les 7 Royaumes, si les White Walkers ne sont pas vaincus, personne ne vivra pour voir le destin des 7 Royaumes. Daenerys vexée, refuse de s’allier à la cause du Nord tant que Snow ne se sera pas agenouillé devant elle. Jon se sent prisonnier, inutile, il souhaite rentrer chez lui. Dans une dernière tentative de le convaincre, Tyrion avoue qu’il croit en l’armée des morts, il veut aider Jon et lui demande si ce dernier a une requête pour lui. Snow lui répond: dragonglass. Après une discussion avec Tyrion, Daenerys décide d’accorder cette faveur à Jon Snow.

 

Par la suite, la Mother of Dragons apprend que ses flottes en direction de Kings Landing ont été attaquées. Elle et ses conseillers tentent de pallier à la catastrophe provoquée par Euron Greyjoy. Pendant ce temps, l’armée des Immaculés commencent leur attaque sur Castral Roc. Grâce à Tyrion et un passage secret qui fut construire afin de faire venir des femmes au château sans que son père ne s’en rende compte, l’armée réussit à s’infiltrer et s’emparer du château. Cependant, une mauvaise surprise les attend: Euron Greyjoy et sa flotte en ont profité pour détruire leur navires, pour la seconde fois.

 

Au Nord, Sansa s’accommode à son nouveau rôle de gouverneure lorsqu’elle fait face à des retrouvailles avec son petit frère Bran. Sansa lui fait remarquer que étant le dernier homme en vie, héritier de leur père, ce dernier devrait être Lord de Winterfell. Bran cependant estime que son rôle de corneille aux trois yeux est plus important.

 

A la Cytadelle, l’Archimestre inspecte le travail de Sam sur Jorah. Il constate que l’infection a disparu. Jorah est maintenant libre de retourner aux côtés de Daenerys.

 

Euron fait son retour à King’s Landing sous les applaudissements de la foule. Ses capturées Ellaria, sa fille et Yara Greyjoy sont présentées à Cersei. Cette dernière cependant, ne veut pas récompenser Euron tant que la guerre ne sera pas gagnée. Cersei prend enfin sa revanche sur Ellaria, la responsable du meurtre de sa fille. Elle décide d’empoisonner sa fille préférée de la même manière dont Myrcella a été tuée. Ellaria devra regarder sa fille agoniser et mourir. L’épisode se finit pas Jaime Lannister, qui pendant ce temps, ayant anticipé l’attaque sur Castral Roc, a emmené le plus gros de son armée à House Tyrell afin de la protéger. Son autre mission est de tuer Olenna. Il décide de l’empoisonner juste avant que celle-ci avoue avoir été l’auteur du meurtre de son fils Joffrey.

 

Vous êtes impatients de découvrir la suite? Nous aussi ! Plus que 4 épisodes avant la fin de la saison… Vous savez où nous retrouver lundi prochain !

Le trailer du premier film de Nekfeu "Tout nous sépare" avec Catherine Deneuve