Alerte SPOILER : tout ce que vous devez savoir sur Game of Thrones S.7 Ep.2 (Stormborn): Recap

On est Lundi et qui dit Lundi, dit Game of Thrones ! La série la plus regardée au monde est revenue la semaine dernière avec une saison tant attendue parmi les fans ! Tandis que le premier épisode de cette saison 7 servait plus de remise en contexte des différents personnages, l’épisode 2 nous plonge cette fois au coeur de l’action ! Il est donc temps pour un récap alors, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore vu (honte à vous) ceci est une SPOILER ALERTE ! Des éléments clés de l’épisode seront révélés, vous avez été prévenus !

L’épisode commence par Daenerys, Tyrion et Lord Varys préparant leur stratégie afin de conquérir Westeros en commençant par King’s Landing. Tyrion, la voix de la raison ne veut pas voir la Mother of Dragons faire un carnage, il conseille alors de ne pas attaquer maintenant mais de réfléchir à un plan avec les alliés de Daenerys au Sud, les Tyrell, Greyjoys et le peuple de Dorne. La réunion est coupée courte avec la visite surprise de la prêtresse rouge Melisandre. Celle-ci est venue s’allier à Daenerys puisqu’elle croit en une prophétie qui dit que ‘Le prince ou la princesse ramènera l’aube’. Melisandre est convaincue que Daenerys a un rôle important à jouer, cependant, elle la prévient que la prophétie ne la concerne pas seulement elle. Le Roi du Nord Jon Snow fait lui aussi partie de cette prophétie. Melisandre demande à Daenerys de faire venir Snow, Tyrion qui le connaît et lui fait confiance, approuve de cette décision. Daenerys ordonne donc qu’on le fasse venir. Plus tard, Olenna Tyrell, les Greyjoys et Ellaria Sand de Dorne viennent conseiller Daenerys sur son plan d’attaque de Westeros. Ils finissent par décider d’assiéger King’s Landing afin de priver le peuple et l’armée de nourriture pendant que les immaculés attaqueront Casterly Roc. Missandei et l’immaculé Greyworm se disent leurs adieux dans une scène émouvante où ils s’embrassent ENFIN !

 

De son côté, Cersei a du mal à recruter des alliés. Elle fait convoquer des Lords de Tyrell afin de leur exposer la situation dangereuse dans laquelle Westeros se trouve. Elle tente d’acheter leur soutien en les effrayant. Elle souhaite les avoir à ses côtés afin qu’ils se tournent contre Olenna Tyrell. Jaime va même jusqu’à proposer une place de gouverneur à Lord Tarly afin que celui-ci se joigne à Cersei. Plus tard, on voit la Reine des Sept Royaumes se balader dans les sous-sols du château, où elle découvre les squelettes de dragons que le King Robert gardait en tant que trophés. Une arme géante lui est présentée: elle a été créé afin de tuer ceux de Daenerys.

 

A la Cytadelle, Jorah Mormont se fait examiner par Samwell Tarly et l’Archimestre . Son infection se propage et on lui prédit 10 années à vivre, 6 mois avant qu’il perde ses esprits. Il devra donc être envoyé au plus vite à Valerya pour vivre la fin de ses jours avec les hommes de pierre. Samwell ayant connu le père de Jonah, veut l’aider à survivre et guérir, il décide donc d’effectuer un procédure très dangereuse qui lui fut déconseillée, dans le but le sauver.

 

Quant à Arya, sur le chemin de King’s Landing, elle apprend d’un vieil ami que les Bolton sont morts et que c’est son frère préféré qui est devenu Roi du Nord. On la voit alors prendre la route opposée à celle de King’s Landing où elle devait normalement se rendre. Lors de l’un de ses arrêts, Arya se fait entourer par une bande de loups, elle pense reconnaître Nymeria et lui demande de rentrer avec elle, dans le Nord, mais quand le loup ne la suit pas, elle comprend alors s’être trompée.

 

Jon Snow vient de recevoir le message de Samwell qui lui faisait part de sa découverte sur le fait que le château de Dragonstone a été construit sur une montagne de dragon glass. Il décide alors de faire part de son invitation à Dragonstone aux Lords du Nord et annonce qu’il va l’accepter. Malgré les doutes et les critiques de certains, il maintient sa position et laisse le pouvoir à Sansa pendant son absence. Lorsqu’il est plus tard approché par Lord Baelish, Snow le menace de le tuer si ce dernier touche à sa soeur Sansa.

 

L’épisode se finit par les flottes des Greyjoys se faisant attaquer par Euron Greyjoy. Devant sa soeur mancée par Euron, Theon Greyjoy rattrapé par ses démons, se jette du bateau et abandonne sa soeur. Toutes les flottes sont détruites, le plan de Daenerys tombe à l’eau. A bord de ces flottes se trouvent également Ellaria Sand et ses triplettes, responsables de l’empoisonnement de la fille adorée de Cersei. Euron qui avait précédemment promit à Cersei de lui ramener un cadeau de taille afin de lui prouver sa loyauté s’en est évidemment rendu compte. Seront-elles le cadeau d’Euron à Cersei ? A découvrir lundi prochain…



Magazine Print TRENDS periodical
ALERTE : Un concession de la marque BAPE pourrait ouvrir à Paris sous peu