Adidas Originals et la jeunesse main dans la main dans un court-métrage

Indéfectibles et singuliers, les liens unissant Adidas Originals à la génération Y et Z sont mis en lumière dans « True Originals », un court-métrage au format pub, à la fois introspectif et esthétique , signé Jesse Heath.

En 1min50 chrono, le prometteur réalisateur se focalise avec style et prose anglaise, sur le caractère excentrique et diversifié de la « Youth culture », une jeunesse décomplexée, fougueuse et parfois isolée, trépassant avec conscience les règles et codes établis via des looks uniques ou en dehors des clous. Autrement dit, un univers frais multiculturel, sans coaching parental ni mode d’emploi, braqué sur l’affirmation de soi par un jeu des différences .

A ses yeux, la marque aux trois bandes comprend parfaitement cette génération et se plie en quatre pour elle :

« La campagne actuelle d’Adidas est appelée ‘Future’ et je voulais l’incorporer dans la vidéo. J’ai opté pour un casting super diversifié, chacun avec un style distinct, dans les rues de L.A mais accompagné par un narrateur britannique afin de télescoper culture et géographie. Cette créa ‘True Originals’ était vraiment importante pour moi, car je me suis toujours senti comme à part, voir étranger. Ce sentiment a été particulièrement fort à l’adolescence – la bande de jeunes dans la vidéo ressemble idéalement au groupe avec lequel j’aurais aimé trainer. Personnellement, je passais mon temps à passer d’un groupe d’amis à l’autre sans jamais me sentir pleinement intégré. Adidas est l’une des marques de vêtements les plus progressistes dans le monde en ce moment et leur focalisation sur l’individualité avec Adidas Originals est ce qui m’a amené à me pencher sur eux. »



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