Aalto : un dégradé de coloris et de matières pour la saison SS17

Présenté en défilé officiel de la Paris Fashion Week, la marque finlandaise Aalto nous a agréablement surpris avec une collection aussi qualitative que réussie. Retour sur le show avec TRENDS periodical.

Après avoir collaboré avec des marques de luxe telles que Givenchy ou encore Louis Vuitton, Aalto vole de ses propres ailes en nous dévoilant une série de modèles aux dégradés poudrés, inspirations rocks et oversize respectés.

La femme Aalto porte le costume et celui-ci le lui rend bien. Présenté dans un dégradé de couleurs sables et militaires, elle semble combative et inspire fortement le ready to work. Des combinaisons en passant par des robes délicatement déposées et nouées sur les modèles, le début de collection est doux et tire même vers le blanc cassé.

La marque impose des accessoires prédominants tels que le bob noué en fils de perles mais aussi le sac oversize déjà aperçu sur les catwalks la saison dernière. La femme Aalto se veut forte et puissante en dévoilant des looks en total jean, des vestes en cuir ajourées ou des ceintures bien appuyées.

Le motif baroque est prédominant et maintient le ton du vert aperçu sur les pièces précédentes. On le retrouve sur les costumes comme sur les robes nouées à l’avant de modèle comme sur un papier cadeau. On craque particulièrement pour les looks totalement velours. De la combinaisons à la robe en passant par certains accessoires, le velours se retrouve une nouvelle fois sur le devant de la scène avec brio.

Une seule chose à dire : un grand bravo !