OCS fait une nouvelle fois crasher son site pour le dernier épisode de la saison 7 de GOT

Le moment que l’on redoutait tous est arrivé… Le dernier épisode de la saison 7 de Game Of Thrones est sortit, et nous allons devoir vivre sans notre série préférée pendant au moins un an. Dans le but de repousser au maximum ce tragique futur, on a tout fait pour ne pas regarder cet épisode et faire durer ces derniers instants de bonheur lorsqu’on sait qu’un nouvel épisode nous attend. Bon malheureusement cela n’a pas vraiment duré, on a abandonné au bout de deux jours mais tout de même nous sommes assez fièrs d’avoir résisté à la tentation ! Alors pour la dernière fois, nous revenons avec un récapitulatif détaillé de l’épisode, peut être le plus important de cette saison. Préparez-vous donc, , cet article sera rempli de SPOILERS donc pour les personnes qui n’ont pas encore vu l’épisode, ceci est une SPOILER ALERT ! Passons maintenant au récap de l’épisode 7 : « The Dragon and the Wolf ».

La flotte de Daenerys avec à son bord JonSnow et Tyrion arrive à King’s Landing. Toutes les grandes familles ont décidé de se réunir. Tous les personnages clés sont réunis pour la première fois, dans le but de discuter de l’armée des morts et de son danger. Daenerys et Snow demandent à Cersei une trêve afin de se concentrer sur la bataille avec l’armée des morts. Pour prouver à Cersei que ceci est de la plus grande importance, le whitewalker qui fut précédement caputuré lui est montré. Une seule guerre compte à présent: la Grande guerre. Cersei finit par accepter cette trève, qui durera jusqu’à que l’armée des morts soit vaincue. En revanche, en échange, Cersei désire que cette trêve soit applicable au Roi du Nord, il ne prendra pas partit et ne combattra pas. Jon ne peut pas lui tenir cette promesse, il a déjà juré fidélité à Daenerys. Cersei furieuse, quitte les négociations. Tyrion prend le risque d’aller la voir et la ramener à la raison. Il parvient à la convaincre de revenir négocier. Elle finit par décider de s’allier à leur cause.

A Winterfell, Sansa apprend que son frère a juré fidélité à Daenerys. Littlefinger conseille à Sansa de le destituer. Il lui conseille également de prendre une décison quant à sa soeur Arya, il la convainc qu’elle a pour motif de la tuer et de devenir Dame de Winterfell à sa place.  Sansa fait alors convoquer Arya devant Bran, Lord Baelish et les Lord de Winterfell. Elle l’accuse de meutre et de trahison. Cependant, ce n’est pas à Arya qu’elle s’adresse mais à Lord Baelish. Celui-ci, surpris, nie totalement ces crimes et d’avoir tenté de tourner Sansa contre sa soeur. Malgré ses pleurs, Lord Baelish est égorgé par Arya.

Jaime apprend que Cersei qui avait pourtant promis de se battre aux côtés de Jon et Daenerys, a mentit, elle veut rester à King’s Landing et reprendre leur terres pendant que leurs ennemis se battent au Nord. Maintenant qu’elle a la confiance de la Banque de Fer, cette dernière lui propose une armée de 20 000 hommes qui se trouve à Essos. Euron Greyjoy qu’on croyait avoir fui en voyant le whitewalker au début de l’épisode, est enf ait en route pour Essos afin de ramener cette armée à King’s Landing. Jaime lui, tient à sa promesse et veut combattre au Nord. Cersei menace de le tuer si il la quitte. Jaime prend tout de même le risque et lui tourne le dos.

Samwell qui est revenu à Winterfell, rend visite à bran; ce dernier lui dévoile tout c qu’il sait de Jon, de sa naissance, de ses vrais parents: son vrai nom est Aegar Targaryen. Il comprend par Samwell que ce n’est pas un batard, il est en vérité l’héritier du Trône de Fer. Cette scène est jouée en parallèle d’une scène où Jon Snow et Daenerys, en chemin pour le Nord, ne résistent plus à la tentation et finissent au lit. Pendant ce temps au Mur, l’armée des morts vient d’arriver et avec elle, le dragon mort de Daenerys qui réussit à détruire le Mur.

Les whitewalkers ont maintenant le champ libre et rien de ne peut les arrêter.

 

 

 

 

Lucas Puig rejoint la team Palace