7 choses à faire quand t’es en voyage à Amsterdam

Amsterdam est la capitale des Pays- bas et elle vaut bien la peine d’être visitée. Elle est à apprécier au rythme de sa vie. TRENDS vous donne quelques pistes pour vous concocter un voyage inoubliable ! Voici 7 choses à faire à « Dam » :

  • Visiter le quartier de Jordaan : fait de ruelles, d’immeubles anciens, de concepts stores originaux, de disquaires, de belles boutiques de créateurs, de nombreux coffee shops, et aussi de cafés « bruns », ce lieux est un magnifique petit quartier charmant authentique qui ravira ses visiteurs.
  • Faire un tour au Foodhallen : voici un endroit situé dans les « De Hallen Amsterdam », les halles, où l’on trouve des concept stores, mais surtout une grande salle haut de plafond avec un style très industriel, composée de nombreux stands de nourriture et de foodtrucks où l’on peut déguster la cuisine du monde.
  • Boire un verre dans un coffee shop : Connue pour ses nombreux coffee shops présents partout dans la ville, certains sont des attrapes touristes, comme le Bulldog Coffee Shop ou encore ceux du quartier Rouge. Mais d’autres sont plus authentiques avec un cadre très cozy. Vous n’êtes pas du tout obligés de fumer ou de manger des space cakes, mais vous pouvez y boire un thé ou un café. 
  • Se promener au Bloemenmarket : Il faut obligatoirement passer par ce fameux marché aux fleurs d’Amsterdam auquel tous les touristes se précipitent pour acheter les célèbres tulipes. Le marché aux fleurs se trouve le long d’un ancien canal appelé le Singel.
  • Jeter un oeil dans la friperie Moriaan : C’est l’une des friperies les plus intéressantes d’Amsterdam. Située dans le quartier de Jordaan, ce n’est pas la seule puisqu’il reste un des quartier les plus fripés d’Amsterdam. Vous y trouverez un grand choix coloré et pas chère.
  • Faire une ballade à vélo: Tout le monde fait du vélo à Amsterdam. Pour votre information, 50% des habitants utilisent leur vélo quotidiennement, et aux heures de trafic les pistes cyclables sont bondées de cyclistes en costards cravates, d’étudiants et de parents avec leur petit. Fondez vous dans la masse et vivez ce rituel.
  • Faire un virée nocturne dans le quartier Rouge: Connu dans le monde entier, le Red District est célèbre pour ses vitrines rouges remplies de prostituées. Il faut y passer au moins une fois dans sa vie, par curiosité, pour découvrir l’ambiance, les bars, et les touristes décomplexés faisant du lèche-vitrine.

Préparez votre voyage en trouvant votre vol et votre hôtel sur Expedia.fr et bénéficiez d’une réduction de 10 % ou plus sur une sélection d’hôtels grâce aux prix réservés aux membres (inscription gratuite), alors foncez !



Magazine Print TRENDS periodical
NOTRE PLAYLIST IDÉALE POUR JOUER AU POKER